Depuis 1988
Le magasin
La Petite Meunière a vu le jour le 04 juillet 1988, dans des locaux situés alors sur la rue St-Laurent, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine. Diane, infirmière de formation désirait réaliser un projet plus en harmonie avec ses passions qui sont l’alimentation avec des produits naturels et biologiques, la santé par le support de l’homéopathie, de l’herboristerie, de l’aromathérapie, de la naturopathie, et bien sûr le service à la clientèle.
Des services qui évoluent et s’adaptent aux besoins actuels
L’entreprise a cependant rapidement rejoint une clientèle avec des besoins alimentaires et diététiques particuliers, notamment, à ses débuts, des gens hypoglycémiques à la recherche de produits variés répondant à leurs besoins spécifiques. Puis, au fil des demandes de la clientèle, les suppléments ont fait leur apparition sur les tablettes du magasin.
La Petite Meunière a rapidement trouvé sa niche dans le paysage commercial de la région et moins de six mois après son ouverture, Diane Germain procédait à un premier agrandissement de son commerce. Puis, en juin 2005, la Petite Meunière déménageait dans ses locaux actuels de la rue Fusey, la superficie passant du même coup de 1000 à 3000 pi2.
Depuis 2009
Toujours soucieuse de répondre aux besoins de la clientèle, Madame Germain a commencé à faire une place de plus en plus grande aux produits sans gluten. Ainsi, depuis 2009, des produits maison sans gluten tels des pains, pâtés, muffins, galettes et sauces à spaghetti sont maintenant proposés aux clients.
Apprendre sans cesse
Pour Diane, établir une relation de confiance avec la clientèle, et offrir des conseils honnêtes et personnalisés, a toujours été d’une importance capitale. C’est pour cette raison que parallèlement à la gestion de son commerce, elle s’est assurée de compléter ses connaissances par des formations d’appoint, notamment des cours sur l’utilisation des plantes médicinales. Elle vient de terminer une formation en homéopathie.